AG de ligue 2008

Publié le par René

Grandeur et décadence ! l'AG de ligue de Franche Comté !

 Je ne suis rien dans cet univers, c'est pourquoi j'ai décidé de me lacher .

    Invité à assister à l' AG de la Ligue de Voile de Franche Comté , je fût d'abord fort étonné de découvrir la taille de la salle n° 7 dans cet immense bâtiment du CIS. Signe avant coureur de la grandeur de cette AG ou simple problème d'intendance ?
    Déja 20mn de retard sur l'horaire et force au président de constater que les membres de la grande famille de la voile franc-comtoise avaient , pour la majorité , préferés le coin de cheminée à la bise bisontine ! Finalement , plus d'inquiétude la salle n°7 se trouvait alors bien trop grande...et le quorum étant tout juste atteint : feu !
    Les premiers propos du président furent d'attirer l'attention de l'auditoire  réduit à peau de chagrin sur la baisse, confirmée encore cette année , du nombre de licences, notament chez les jeunes , vivier indispensable à la survie de cette discipline en Franche Comté et au maintien des joutes régionales et nationales chères à nos sportifs amateurs . Propos repris par le trésorier qui livrera plus tard un rapport financier exemplaire , d'ailleurs félicité par le commissaire au compte .
    Mais avant toute conclusion , je pense que l'on doit d'abord  s'interroger  sur cette désaffection des membres dirigeants ou bénévoles des clubs de la région ! Car comment peut -on dynamiser une discipline en montrant si peu d'interet pour les travaux de son assemblée générale .  Et pourtant que de belles paroles entendues de çi de là lors de discussions à baton rompu entre gens nostalgiques d'un temps que je ne connais pas ......Quelle honte et quel affront fait à cette jeunesse qui ne demande qu'à vivre sa passion !
    Des bruits de tambours annonçaient une guerre des tranchées , mais ils n'y eu que peu de combattants , peut etre ont -ils préferés la fuite en avant... Juste une flèche tirée par la famille planchiste mais qui n'eu comme résultat que l'effet d'un pétard mouillé !
    Décidemment , rien ne semble simple entre tous ces protagonistes et je crois qu'il va falloir au nouveau bureau et à son président, reconduit à la surprise générale, de beaucoup d'abnégation et de courage pour redonner confiance à tout ce petit monde .
    Quand à moi je retourne dans mon club pour bosser et chercher des solutions avec mes collègues afin que celui-ci ne meurt pas à petit feu ! 
   Toutefois positivons et souhaitons à toutes et à tous BON VENT...et à bientot sur et hors de l'eau .


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Charles,   J'ai été surpris de trouver l'article ci-dessous dans le blog que tu animes. Pas très "sympa" pour les bénévoles qui prennent des responsabilités au sein de la ligue. Merci à l'auteur qui, si il avait été plus correct aurait émis ces remarques au cours de l'AG. Une place reste vacante au sein du CA il peut demander à l'occuper si il souhaite s'investir. <br />     Lors du colloque développement à Sète, des collègues extérieurs à ligue, étonnés, à la lecture de ton blog m'ont questionné.<br />     Bonne Journée.<br />                  Bien cordialement.                       
Répondre
R
Bonsoir Bernard !Merci d'avoir répondu (certes tardivement )à mon commentaire sur l' AG de notre ligue , ça prouve au moins que tu n'es pas insensible à mes remarques mais je suis sur que tu n'as pas dû les attendre pour faire ton analyse de la situation !Toutefois tu noteras qu'à aucun moment je me suis permis de critiquer les membres actifs du CA (je l'ai vérifié après relecture ) mais que j'ai effectivement fustiger les absents . ( je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des noms d'excusés ) Je confirme mes dires et je ne dois pas etre le seul à constater ce peu d'interet pour les travaux de la ligue de FC puisque , sauf erreur , aucun notable , élu ou autre etait présent  , pas plus que certains clubs pas ou peu représentés . Surtout ,  que chacun des membres de ce CA , conscient de cette situation, ne  se sente blessé par mes propos mais au contraire  se sente soutenu par quelqu'un qui est tout simplement lucide et réaliste . Je n'ai aucune envie ni aucun interet à entretenir une quelconque polémique mais je souhaite seulement pouvoir apporter des réponses aux demandes nombreuses des jeunes pousses , avenir de la voile franc comtoise ! Juste un peu d'amertume !Sportivement , bon vent à toutes et à tous .René
Répondre
A
boudiou, en voilà un qui se fache... il etait temps ! mais mieux vaut tard que jamais...je vois que le temps passe, mais pas les mentalités... et pourtant, je ne suis pas (encore !) trop vieux, mais d'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours existé...c'est drole, mais quand on observe ça de loin, on trouve que cela est aussi domage que ridicule... et franchement, où et la solution ?
Répondre
C
Bcp de blessés cette année pour la famille voile!
Répondre
R
Félicitations sincères à tous ces champions de franche comté et de grosses bises supplémentaires à Ludivine (championne elle aussi ) pour que son pouce guérrisse au plus vite !
Répondre