Nous revoilou on the blog !

Publié le par Charles

Aprés quelques mois de silence "radio" nous revoici sur le blog des dériveurs Francs-Comtois. A l'occasion du Championnat de France Espoirs dériveurs et quillards de sport au Havre je reprend l'initiative de quelques infos sur nos coureurs. Nos enfants grandissent et aprés un passage obligé sur le France Minime ces dernières années nous retrouvons notre petite "troupe" sur le France Espoirs 2010. 5 coureurs sont de la fête : Ludivine et Victor en 420, Pierre Anthony, Quentin et Gabriel en Laser 4.7.

 

Aprés une petite journée de route nous arrivons sans problème de remorque (pour une fois !) au Havre. Déchargement des remorques Laser et bateau a moteur. Confirmation des inscriptions et mise a l'eau de la sécu.

 

Bon, il fallait bien que les ennuis commencent un jour. Le bateau a moteur ne fonctionne pas. Aprés moulte tatonnement et avis plus ou moins pertinents je vois que l'essence n'arrive pas au moteur. Le branchement à la nourice laisse passer l'air. Nous verrons bien demain dimanche si je peux me dépanner avec les "locaux" que j'ai eu l'occasion de connaitre durant mes années de Présidence  de la Classe Optimist. Cela sert toujours!...

 

En fin de journnée nous allons sur notre location et là, mauvaise surprise. Je passe les détails des déboirs dans les locations de vacances mais il y des propio a dénoncer a 50M de consommateurs. Je lui réglerais sont compte vendredi prochain avant notre départ.

 

Dimanche nous retrouvons les 420 pour des échanges trés (trop) bref. Le vent n'est pas de la partie et la manche d'entrainement n'aura pas lieu. 16H nous partons pour le défilé des Ligues. Organisation un peu longue car nous sommes "melangés" a un défilé de type "carnaval" de Vesoul avec majorette, corso fleuri, bandas et autre chars fleuris avec un gout dont chacun appréciera la qualité. Miss boudin de pays était de la partie.... Bref, aprés 3 heures de marche et d'attente nous arrivons enfin vers le podium de présentation des ligues. Malheureusement  notre équipage 420 avait déjà deserté ainsi que toute la ligue de Bourgogne, leur nouvelle terre d'adoption.

 

Lundi, début de la compétition. Nous arrivons sur le site avec un beau BMS posé jusqu'a 23H.

10h briefing météo : Ca souffle et cela soufflera toute la journée : 20/25 noeuds avec des possibilités de 30 noeuds sous les nuages.  Sans conviction de navigation possible je fais un brieffing avec mes coureurs : nos 3 4.7 plus Dylan de Lorraine, Ludovic de Bourgogne et Marceau de Mulhouse. Cela nous permet de faire le point sur la navigation en sur-puissance au cas ou.... 13H le CC annule tout et chacun essaye de trouver une occupation pour le reste de la journée. Nous décidons d'aller sur Etretat pour voir les fameuse falaises.

 

Pour mardi les prévisions sont encore pessimistes : 20 noeuds prévus mais pas de BMS.

 

A suivre....

 

Photos-0044

 

Bon faute de photo de voile, un petit apperçu des falaises d'Etretat. Demain des photos du défilé et peut être une vidéo de la régate.

 

Publié dans Championnats de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article